Brïns de lutïn

Un univers de douceur pour petits & grands Créations Exclusives Modèles Déposés

samedi 17 novembre 2012

Les prémices de l Avent

J'ai fait un joli rêve...Je me gare sur une butte et décide d'aller à pieds arpenter les ruelles d'une petite ville qu'il me semble connaitre, que j'avais aimée pour ses petites boutiques collées, atypiques, toutes plus mignonnes les unes que les autres. Il fait froid et humide, j'aime cette atmosphère un peu lourde mais joyeuse qui annonce Noël.

Je vois au loin les petites boutiques illuminées, comme dans un conte, j'aperçois un chocolatier dont les étals regorgent de chocolat épais aux noisettes, un bijoutier à côté, avec ses trésors colorés, des pierres, de l'or et de la fantaisie;

Je me réjouis à l'avance de marcher en solitaire, bonnet et gants bien chauds, de m'arrêter devant chaque boutique, m'emplissant les yeux et le coeur à détailler chaque petit objet, installé là, exprès pour le visiteur.

Puis, paf ! je me réveille, sentiment de frustration et désir inachevé, me laissant un peu sur ma faim.

Aussi, je décide de rejoindre rêve et réalité, prendre ma voiture et aller faire un tour...

Les magasins sont illuminés, déja, un peu, j'entre dans le premier et tombe sur un trésor inespéré : des minis oursons que je cherchais désespérément depuis longtemps, pour accompagner mes demoiselles, une idée, comme ça...pourquoi pas...et parcqu'aussi, je me souviens de cette histoire que j'ai du lire cent fois, celle de Michka l'ourson, "un soir de Noël", qui se sacrifie de bon coeur pour un petit garçon pauvre et malade, afin qu'il puisse avoir des étoiles dans les yeux, le matin de Noël, comme les autres...

Alors, je m'empresse de les dépoiler, les rosir, les imaginer, les détourner, les personnaliser, les aimer jusqu'à les "lutiner" oui, les "lutiner" seulement, par respect pour les petites mains qui les ont fabriqués...bientôt dans la boutique !

Comme quoi, les rêves, c'est bizarre, déroutant, inspirant...

A très bientôt

Posté par brins à 22:36 - Permalien [#]
Tags :